top of page
  • Photo du rédacteurAnouck

Trouver le calme en son centre

Dernière mise à jour : 26 mai 2020

Avez-vous déjà observé, sur la souche d’un arbre, les cercles formés par son évolution ?


Telles des ondes à la surface de l’eau qui d’un simple effleurement se propagent et se suivent, l’arbre partant d’une brindille, s’impose. Patient, chaque année il construit une nouvelle épaisseur de vie.


Aujourd’hui, l’écorce impressionnante d’un grand chêne a attiré mon attention. Solide, épaisse, elle dessinait de profonds chemins sur le tronc immense. Sa taille imposante invitait au respect.

En m’approchant, plusieurs sensations ont parcouru mon corps.


Le message était fort, proche.

Lorsque je déposai mes mains sur le concentré de nature qu’offrait son écorce, pourtant, rien ne se produisit. Soit!

J’attendis…

Dès lors que mes muscles se détendirent, je fus immédiatement aspirée. Une fraction de seconde, un voyage. Tel un zoom rapide, je traversai les couches de son tronc. Les images, les couleurs défilèrent devant mes yeux : des lignes orange, beiges, lumineuses. Puis, tout à coup, le calme, l'obscurité. Me voilà flottante, légère, au cœur de l’Univers.


La tranquillité, la douceur qui y régnait me fit comprendre. À la vitesse de la lumière, j’ai été transportée au centre de la Vie.


« Chaque être vivant possède en lui l’accès à l’Univers, car chacun Est l'Univers. Les ressources de ce centre sont infinies et nous y avons accès. Donnons-nous rendez-vous… à l’intérieur de nous. »

Ainsi se terminent les mots des arbres aujourd’hui.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page